Comment étudier la forme de course de chevaux

Si un cheval a gagné sur la distance et sur le même hippodrome, c’est un bon signe qu’il a peut-être une chance d’y revenir. C’est particulièrement le cas si sa forme récente – comme l’indiquent les 1 et 2 des courses précédentes – est bonne. Bien sûr, toutes les courses n’ont pas le même niveau de qualité, et donc beaucoup de victoires antérieures n’ont pas forcément beaucoup d’importance si elles étaient à un niveau bien inférieur, ou sur une distance différente, ou même sur un terrain différent.

La carte de course contiendra les détails du terrain – qu’il soit dur, lourd ou quelque part entre les deux. C’est l’un des facteurs les plus importants dans une course, avec des chevaux différents, mieux adaptés aux différents terrains en raison de leur taille, leur forme et leur style de course. Certaines cartes de course interactives en ligne vous permettront de voir sur quel terrain le cheval a déjà gagné et ceci, avec le guide indiqué dans le formulaire et même les prévisions météorologiques, est un excellent moyen de voir si votre choix a une chance. Ils vous diront également quelle classe de victoires passées vous avez remportées afin que vous puissiez évaluer votre choix face à une opposition plus ou moins forte.

D’autres facteurs à prendre en compte sont la forme du jockey et de l’entraîneur, car la confiance en soi peut être cruciale, alors que le succès d’autres chevaux dans la même écurie indique que l’entraînement se passe bien. Bien sûr, le guide le plus crucial est la cote et tous ces autres facteurs doivent être évalués par rapport aux prix des bookmakers pour décider si le cheval est un bon pari. C’est le plus difficile, mais si vous faites beaucoup de recherche et que vous gagnez de l’expérience, vous serez bientôt en mesure d’évaluer si les chances d’un cheval sont bonnes ou non.